Les 3 dernières étapes du growth hacking

Précédemment nous avons vu les 2 premières étapes du chemin de conversion du growth hacking. Maintenant nous allons voir les 3 dernières étapes restant : la rétention, le referral et le revenu.
 

La rétention :


Concernant la rétention, elle permet à une entreprise de garder ses clients près de soi. Les utilisateurs du site deviennent donc des utilisateurs actifs. Pour garder vos clients près de vous, il faut donc les encourager vivement et régulièrement, les recommander de nombreux produits et services à utiliser et les pousser à explorer toutes les fonctionnalités auxquelles ils auront accès. Pour cela vous aurez besoin de quelques bases : 
 

  • L’inciter à vous suivre sur les réseaux sociaux
  • Envoyer régulièrement des emails
  • Proposer leurs des codes promos, jeux-concours, des offres parrainage
  • Réaliser des enquêtes pour améliorer l’expérience du client


Le referral :

Le referral est une étape essentielle. Ici l’entreprise identifie ses ambassadeurs potentiels et permet aux utilisateurs actifs de partager facilement leurs expériences auprès d’autres utilisateurs qui sont moins actifs. Ils augmentent donc votre visibilité et multiplie l’arrivée de nouveaux clients potentiels en utilisant plusieurs types d’actions comme : le partage du contenus et la recommandation d’un de vos produits ou services déjà testé ou consommé. Ils font vous faire connaitre auprès de leur réseau personnel votre site ainsi que votre marque.

 

Le revenu :

Dans cette l’étape finale, le client effectue des actions qui vous rapportent de l’argent. Le client choisit donc votre marque parce qu’il a été conquis. Il utilise dès lors vos produits ou services, il n’est plus freiné par le prix pour acquérir ceux dont il a besoin (des options complémentaires, d’autres produits ou services).