Le paiement mobile

20 Mai 2016

Les terminaux mobiles, nous offrent de nombreuses occasions de faire de plus en plus de choses au fil du temps. Grâce aux apparitions de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications mobiles toutes plus pratiques les unes que les autres.
Le paiement mobile est une transaction qui peut être réalisée depuis un smartphone à n’importe quel endroit à condition d’avoir un accès à internet. Il existe de nos jours de nombreuses possibilités de paiement mobile :

 

 

Le fait de pouvoir utiliser le smartphone durant ces achats sans avoir recours à de l’argent liquide est l’un des avantages de cette technique révolutionnaire.

 

Le paiement mobile en quelques chiffres

" En 2015 le mobile a représenté 27,2% du total des paiements en ligne" et selon les résultats publiés par ADYEN  (Spécialiste des solutions de paiement cross canal), la part des paiements sur mobile est en forte croissance :
 

 

Concernant les différents terminaux : le poids en 2014 des paiements mobiles sur les smartphones avait atteint les 10,9%. Son poids à nettement évoluer durant l'année et en 2015, elle a atteint les 16 %.

 

 Les avantages et inconvénients du paiement mobile

1- Les avantages

 

2- Les inconvénients

 

 

Pratique, souple et sécurisé  tout le monde semble s’y être mis en France comme à l’étranger, ces moyens de paiement font donc l’objet de nombreuses expérimentations par le biais de divers acteurs qui sont : les entreprises, les opérateurs mobiles ainsi que les banques.
Les géants de la téléphonie mobile tels que Google et Samsung ont rejoint Apple sur le marché du paiement mobile au travers de la création de nombreuses applications tels que : Apple pay, Android pay, Samsung pay.

 

Vous l’aurez bien compris, le paiement mobile est moyen simple et efficace qui pourrait bientôt changer votre perception de l’achat de biens personnels. C'est une technologie qui continuera sans cesse d’évoluer pour satisfaire les besoins de la clientèle. Dans les prochaines années elle ne tardera donc pas à se répandre un peu partout dans monde.