L'e-mailing : stratégie la plus répandue en marketing

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Illustration L'e-mailing : stratégie la plus répandue en marketing
02 Juin 2016

L'emailing est un message électronique personnalisé et diffusé à un public ciblé. Une campagne d’emailing est donc une action de communication qui a pour seul but de faire les promotions de nombreux produits et services. Facile à mettre en place grâce à des nombreux logiciels en ligne spécialement dédié. 

 

Ses objectifs

C’est une véritable stratégie, une tactique qui permet à une entreprise de maintenir une fidélisation aux clients et en même temps de conquérir de nouveaux prospects. Il est donc important de se démarquer des autres en délivrant un message très percutant et susciter leurs curiosités quel que soit votre objectif en B to B ou en B to C.

 

Les étapes d’une création d’emailing

Comment mettre en place une campagne d’emailing ? Elle se comporte tout simplement de 4 étapes :

 

  • Choisir votre cible en fonction de votre objectif
  • Créer votre news à l’aide d’un outil d’emailing et personnalisez-la
  • Envoyer votre newsletter à la cible prédéfinie
  • Analyser les retombées de votre campagne grâce aux statistiques c'est-à-dire le taux d’ouverture, de clic, de désabonnement etc.

 

Les avantages d'une campagne emailing

Cette stratégie, comporte donc de nombreux avantages qui sont les suivants :

 

  • C’est une communication efficace qui est réactive, immédiate et instantanée
  • Elle est très facile à mettre en place
  • Les modifications peuvent etre faites en quelques minutes avant l'envoi 
  • La creation d'un emailing permet une grande liberté graphique
  • L'envoi d’un email marketing est très peu coûteux

 

Cependant il existe certaines règles de déontologie à respecter c'est-à-dire tout ce qui concerne la réglementation concernant la collecte d’adresses e-mails, la règle de la voie opt- in ou encore le lien de désinscription .