Veuillez activer le javascript sur cette page

Agence Mobile à Paris

Accompagnement Start-up

Notre ambition : participer au développement et à la croissance de votre start-up vers la rentabilité.

Agence Mobile à Paris

Développement d'application mobile

A la recherche de l'équipe idéale pour créer son application mobile 5 étoiles : méthode, technologie, délai, prix.

Agence Mobile à Paris

Internet des objets

Vous avez une idée ou un projet IOT et vous cherchez la team de développeurs ? On adore les défis.

Agence Mobile à Paris

Initiation au référencement naturel

Objectif : détenir les clés en 3h30 pour augmenter sa vibilité sur le référencement naturel pour attirer de nouveaux prospects.

Agence Mobile à Paris

Entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain

Entreprenariat digital, transformation digitale, stratégie digitale... Vous cherchez des conseils pour réussir ?

Agence Mobile à Paris

Développement de site web

A la recherche d'une équipe de confiance pour développer, refondre, maintenir son site web ? Parlons de votre projet !

Agence Mobile à Paris

Conformité RGPD

Découvrez si vous êtes en conformité avec la Règlementation Générale sur la Protection des Données.

Agence
Digitale Mobile à Paris

MG Mobile accompagne les start-up, PME et les grands comptes dans leur projets Web, Mobile et Marketing Mobile.
Conseil
Icone conseil

Notre expertise, notre expérience et notre réseau sont des atouts pour faire le bon choix.

Développement
Icone développement

Nos développeurs web & mobile sont des spécialistes qui font de vos rêves une réalité.

Marketing
Icone marketing

Nos outils proposent d'attirer, de fidéliser et d'animer votre cible, votre audience, votre communauté.

Nos
Prestations

Êtes-vous en conformité RGPD ?

1/10 : Que signifie l'acronyme RGPD ?
Illustration quiz
Illustration quiz
Illustration resultat
0/10 : Autruche
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nos
Valeurs

Confiance Nos clients nous recommandent à leur réseau.
Proximité Nous sommes basés à Paris pour vous rencontrer.
Illustration valeurs
Expertise Nous partageons nos connaissances avec vous.
Dynamisme Nous vous rencontrons sur des salons ou des petits-déjeuners.
MG Mobile est le fruit de l'association entre l'expertise technique, l'opérationnel et la vision marketing et stratégique.

Toujours à la recherche de Talents !

Illustration job
Postulez sur  en précisant votre spécialitée.
Je postule
Illustration job

Nos
Offres

Nous accompagnons les start-up dans leur développement, les TPE/PME
dans leur croissance et les agences de communications dans leurs besoins.
Start-up : Parfait pour bien débuter
Icone start-up Conseil Design Applications mobiles Site internet
TPE/PME : à la recherche du prestataire idéal
Icone TPE/PME Refonte site internet Applications mobiles RGPD Référencement naturel
Agence de com' : avoir des spécialistes réactifs
Icone Agence de communication Application événementielle Site internet Applications mobiles Chatbot messenger

Nos
Réalisations

Icone flèche gauche Icone flèche droite
Site web N JOYBOX

N'JOYBOX est un service de dark kitchen qui souhaite agrandir sa zone de chalandise. Un site web s'imposait pour afficher la carte disponible et proposer la réservation et le paiement en ligne. Le site web remplit cette mission à merveille, ainsi que d'autres fonctionnalités comme la demande de devis en ligne, la redirection vers les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Et surtout un design du site web à croquer

Application mobile Mariez-vous!

L'application mobile Mariez-vous! est une application innovante et très pratique pour les jeunes mariés qui souhaitent revendre leurs articles de mariage et pour les fiancés qui sont à la recherche d'articles d'occasions. L'application Mariez-vous!, c'est le Vinted du mariage! Plus encore car les professionnels qui accompagnent les futurs mariés dans leur préparation du mariage sont référencés dans l'application mobile. Quel est le rôle de l'agence MG Mobile dans le projet ? Conseils, accompagnement, design, développement des interfaces ont été au coeur des prestations réalisées par l'équipe de l'agence. Passionné par le projet, nous n'avons pas compté nos heures pour sortir une application mobile avec son propre style et ses fonctionnalités pratiques. Le projet s'est étalé sur plusieurs mois car cette application mobile ne s'improvise pas ! Arborescence, prototypage UX, design UI, développement de l'application mobile pour les systèmes d'exploitation IOS et Android, développement du site internet vitrine... autant de création dont nous sommes fiers d'avoir participé !

Chloé Opération marketing

Pour la sortie de son nouveau parfum Nomade, la marque de luxe Chloé a organisé sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris une opération événementielle avec découverte du parfum et opération de jeu concours en instants gagnants via une application tablette ipad.
La cinématique de fonctionnement permet au participant de gagner selon une fréquence de participations.

Pablo Mira

Pablo Mira, jeune humoriste, éditorialiste, chroniqueur français, a confié la réalisation de son site internet à l’équipe de MG Mobile.
Le site web de Pablo Mira est une vitrine de ses multiples talents et surtout un point d’entrée pour suivre toute son actualité : vidéos de ses interventions radio et TV, podcasts audio, réservations pour son spectacle et aussi un mémorable quiz tout en finesse.
Le site web de Pablo Mira est adapté pour les ordinateurs, les tablettes et les mobiles, il ravira toute sa communauté qui le soutient dans son ascension médiatique.

Pierre & Vacances

Le groupe Pierre & Vacances a fait appel aux compétences des développeurs de MG Mobile pour mettre en place des évolutions technologiques pour les applications mobiles du Groupe sur les technologies Java pour l’application mobile Android et xcode pour l’application mobile IOS.

Nos
Clients

Icone flèche gauche
Icone flèche droite

Nos
Actualités

Géo localisation sur applications mobiles : utilisation pour Android et iOS

Qu’est-ce que la gestion de la localisation sur application mobile ?La localisation sur application mobile est une fonctionnalité importante car elle permet de donner de la valeur ajoutée à de nombreuses applications mobiles qui utilisent cette fonctionnalité comme fonction primaire ou secondaire.Par exemple, des applications mobiles comme Tinder ou Google Maps n’ont pas de sens sans la connaissance de la position de l’utilisateur.En revanche, d’autres services mobiles utilisent la localisation comme secondaires, cela apporte une valeur ajoutée mais ne remet pas en cause le concept du service.Par exemple, une application mobile comme facebook demandera à avoir accès à la position de l’utilisateur pour permettre à ses amis de savoir s’ils sont à proximité mais si les utilisateurs ne l’autorisent pas, cela ne change pas l’objectif premier d’utilisation de l’application.À partir de là, il est important de noter que la demande d'autorisation d’accès à la position d’un smartphone requiert quelques connaissances pratiques et techniques puisque l’accès à la position est spécifique à chaque système d’exploitation iOS et Android.La gestion de la géolocalisation sur iphoneSur iphone et donc sur son système d’exploitation iOS, la géolocalisation fait appel à une combinaison de deux notions.La première notion concerne l’activation de l’accessibilité au service de localisation de l’iphone, accessible depuis les paramètres de l’iphone.La seconde notion concerne l’autorisation du partage de la position dans l’application mobile, accessible depuis les réglages de l’application mobile soit dans l’application mobile directement soit dans les réglages de l’application mobile en passant par les paramètres de l’iphone.Il existe plusieurs combinaisons possibles sur iphone que nous allons détaillées.Qu’est-ce que le service de localisation sur iphone?Le service de localisation sur iphone est un paramètre de confidentialité des réglages de l’iphone. Si le service de localisation est activé, cela signifie que les services mobiles qui y sont associés peuvent demander ou autoriser la géolocalisation de l’iphone, et donc de son propriétaire s’il est à côté de lui.Si le service de localisation est désactivé, cela signifie que les services mobiles qui font appel à la géolocalisation ne fonctionnent pas. Pas tant que cette confidentialité n’est pas activée ou réactivée.Le service de localisation est donc un préalable obligatoire sans quoi la géolocalisation ne pourrait pas fonctionner et sa gestion est indépendante de l’application mobile puisqu’elle se gère directement dans les paramètres de l’iphone.Qu’est-ce que l’autorisation de partage de la position dans l’application mobile sur iphone ?Une fois que le service de localisation de l’iphone est actif, alors l’application mobile peut afficher à n’importe quel moment dans l’application mobile la popup system pour demander l’autorisation d’accès à la position. Selon les versions iOS, il est proposé plusieurs choix qui sont en général :toujours : l’iphone est géolocalisé lorsque l’application est ouverte et ferméeautoriser lorsque l’application est active : l’iphone est géolocalisé à chaque fois que l’application est ouverte. demander la prochaine fois ou lors de mon partage : c’est l’utilisateur qui accepte de reporter le choix d’accès à sa position..refuser : le partage de la position n’est pas actif.Ces choix sont évidemment modifiables dans les réglages de l’application mobile.Quand afficher la popup system d’autorisation d’accès à la position dans l’application mobile iOS ?Ce choix est primordial car sur iOS vous n’aurez le droit qu’à une seule fenêtre de tir pour afficher cette popup system. En effet, Apple considère que l’application mobile ne doit pas spammer l’utilisateur avec cette demande d’autorisation.Il existe cependant une technique pour orienter l’utilisateur vers une modification de son choix, vous pouvez contacter un spécialiste MG Mobile pour en savoir plus.Que signifie réellement accéder à sa position sur iphone ?Il existe deux modes d’accès à la position lorsqu’elle est activée :la position exact, c’est assez précis avec les données GPSla position approximative : c’est une option qu’il est possible d’activer dans les réglages de son iphone. Les applications mobiles peuvent uniquement déterminer une position approximative, qui se situe en général à moins d’1km de sa position exacte.La gestion de la géolocalisation sur AndroidLe système d’exploitation Android, qui est installé sur plusieurs constructeurs de téléphones et donc sur plusieurs modèles, fait appel à une combinaison de trois notions pour la gestion de la position du smartphone. C’est un système plus complexe à gérer que sur iphone.La première notion concerne l’activation de la position du smartphone.La seconde notion concerne la popup system d’activation de la position.La troisième notion concerne la popup system d’autorisation à l’accès à la position par l’application mobile.Qu’est-ce que l’activation de la position sur Android ?La position sur Android est un réglage du téléphone pour activer ou désactiver l’accès à la position du smartphone. Si c’est désactivé, l’application mobile ne pourra pas déterminer la position en temps réel même si c’est autorisé dans les réglages de l’application mobile.Qu’est-ce que la popup system d’activation de la position sur Android ?Cette popup system est matérialisé par une question “Pour une expérience optimale, activez la localisation de l’appareil, qui utilise le service de localisation de Google” et deux choix possibles : “OK” ou “non merci”Elle s’affiche nativement à chaque fois que l’application mobile appelle l’accès à la position et que la position smartphone est désactivée. Contrairement à iOS, Android peut spammer l’utilisateur alors que sur iphone si la position est refusée une fois, ce n’est pas autorisé de soumettre à nouveau l’activation de la position system.En cas de clic sur “OK”, c’est comme un raccourci vers les réglages du smartphone.Qu’est-ce que la popup system d’autorisation d’accès à la position par application mobile ?Une fois que la position est activée sur Android, l’application mobile peut appeler la popup system d’autorisation de partage de la position avec comme possibilités: Autoriser seulement si l’appli est en cours d’utilisation : le partage de la pasitione est fonctionnel lorsque l’application est ouverteToujours demander : À chaque besoin de la position, la popup est appelée pour vérifier auprès de l’utilisateur sa préférence de partage de positionNe pas autoriser : la position n’est pas partagée à l’application mobile et cela reste modifiable depuis les réglages.

Indépendants et TPE : faire vivre votre site internet en ajoutant du contenu

Souvent au lancement de leur activité, les indépendants et les TPE ont le bon réflexe de créer leur site internet. Au départ, le site internet est pensé comme une vitrine : il faut aller vite et il faut montrer à son réseau sa présence. Cette rapidité de lancement de site internet est souvent synonyme de budget limité. Cela s’explique aisément puisque l’activité est en lancement. Mais comme souvent, il est préférable de penser en amont l'objectif à fixer pour son site internet. Ne pas prendre le temps de bien réfléchir à son objectif peut-être chronophage pour la suite. Notamment lorsque l’indépendant ou le dirigeant de TPE se rend compte qu’il faut faire vivre son site internet. Que signifie faire vivre son site internet ? Faire vivre son site internet peut faire référence à plusieurs actions. Dans cet article nous allons nous concentrer sur l'animation de son site web grâce à l'ajout de contenu : Ajouter, modifier ou supprimer les offres de services qui évoluent au fil du temps ; Ajouter des événements (webinar, réunion de la communauté, exposition dans un salon…) ; Ajouter des billets d’humeur, même si sur cet aspect les réseaux sociaux sont plus adaptés à la diffusion des messages ; Ajouter des articles sur des points spécifiques de son activité. Comme par exemple cet article sur les trois points clés pour faire vivre son site internet ; Mettre à jour ses réalisations ou son portfolio, en expliquant les prestations délivrées à ses clients. Ces exemples de contenus à ajouter sur son site internet permettent au visiteur de se rendre compte que le site est vivant. Cela reflète aussi le professionnalisme de l'entreprise. L'entretien et le soin que l'entreprise ou l'indépendant accorde à son site internet   est un signal positif sur la qualité perçue de ces services. Quels sont les freins les plus répandus ? Un indépendant est par définition seul, avec beaucoup de sujets à gérer. Les dirigeants de TPE sont en général peu nombreux. Ils n'ont pas de responsable marketing et communication. Ils sont souvent techniciens de leur entreprise et ne sont pas spécialisés sur le marketing digital. Voici les commentaires que nous entendons assez régulièrement :   “Je ne sais pas comment m’y prendre…” L’indépendant ou le gérant de la TPE est souvent de bonne volonté. Mais il a besoin de pédagogie, d'outils et d’accompagnement pour savoir quoi mettre en place.   "Ça prend du temps et je dois gérer les urgences des clients…” L’indépendant ou le patron de la TPE sait comment ajouter du contenu sur son site internet. Mais il est pris en tenaille par les demandes urgentes de ses clients . Il a conscience que faire vivre son site internet est important. Il est encore à la recherche de la bonne formule.   “Je ne sais pas vraiment si c’est utile pour ma société…” L’indépendant ou le dirigeant de la TPE a déjà testé l’ajout de contenu sur son site internet. Mais il n’arrive pas à mesurer le retour sur investissement. A cause de cela il se démotive tout seul. Alors qu’avec quelques données bien ficelées, il pourrait voir les bénéfices que cela génère sur le long terme.   “Je ne suis pas une multi-nationale…” Ce frein est typique de l’indépendant ou du gérant de TPE et on le comprend. Après tout, tellement de choses sont à faire sur son site internet ou sur d’autres sujets. On a souvent l’impression d'avoir besoin d'une kyrielle d'employés pour mener tous les sujets de front. Mais un sujet qui bien traité et bien suivi fait gagner du temps et de l’argent, n’est-ce pas un sujet qui mérite d’être considéré ? Pourquoi ajouter du contenu sur son site web ? La question n’est plus de savoir quoi ajouter sur son site internet, nous venons de le voir. Mais pourquoi ajouter du contenu sur son site web. L’ajout de contenu sur son site internet répond à 4 objectifs fondamentaux de stratégie marketing : Optimiser son site internet pour les moteurs de recherche et en particulier Google. C’est en pratique un des points fondamentaux du SEO. Une bonne  stratégie basée sur des champs sémantiques et des mots clés cibles est importante. Si cette stratégie est associée à un plan de diffusion, le site web va gagner en référencement. Ainsi qu'en positionnement sur des termes de recherche spécifiques. L’objectif est orienté sur le référencement naturel, sur l'acquisition.   Offrir du contenu de qualité pour ses visiteurs Le site internet va être visité. En mettant régulièrement son contenu à jour, le site internet a des chances d’apporter de la valeur au visiteur. Puisqu’il risque de tomber sur un point qui va l’intéresser. De plus, le visiteur va passer du temps sur le site. Il va naviguer à l’intérieur, ce qui va contribuer d'autant plus au référencement naturel du site web. L’objectif est orienté sur le positionnement de l’image de marque.   Faire valoir son expertise Ajouter du contenu sur son site internet avec des articles métiers valorise le savoir-faire de l'entreprise. Cela montre aux moteurs de recherche comme aux visiteurs que le sujet est maitrisé. L'indépendant ou la TPE maximise ses chances de faire autorité sur le sujet. L’objectif est orienté sur le fait de rassurer et de donner de la confiance au visiteur.   Générer des nouveaux leads entrants Un des objectifs important de l’indépendant ou du dirigeant de TPE est que son site internet génère “naturellement” des nouvelles demandes de contact ou de devis. L’objectif est un retour sur investissement. La méthode MG Mobile pour ajouter du contenu sur son site web en 3 points clés Nous avons compris pourquoi faire vivre son site internet est important. Voici les 3 points clés que l’agence MG Mobile a identifié pour les indépendants et les dirigeants de TPE.   Comprendre, Analyser, Planifier Nous planifions avec notre spécialiste en référencement naturel un entretien d’une heure. Pour comprendre les objectifs du site internet que l’indépendant ou le responsable de la TPE s'est fixé. En fonction des objectifs du site web, nous analysons les mots clés cibles qui correspondent. Cette analyse met en évidence les mots clés recherchés avec leur trafic mensuel et leur niveau de difficulté. Ce qui permet de prioriser les mots clés les plus accessibles. Ces mots clés prioritaires sont utilisés pour planifier une diffusion de dix contenus. Ils serviront à mettre à jour sur le site internet afin de faire vivre le site internet. L’indépendant ou le responsable de la TPE doit choisir la fréquence de publication. Elle peut être hebdomadaire, bi-hebdomadaire ou mensuel.   Rédiger un article web Les mots clés sont connus, la stratégie est en place et la tactique est définie. Il reste encore à produire le contenu qui va faire vivre le site web. Pour cela nous avons deux possibilités. La première possibilité consiste à former pendant une demi-journée l’indépendant ou le responsable de la TPE à la rédaction de contenu web. La rédaction de contenu est devenu au fil des années un travail de professionnel. Pour rester autonome, il est recommandé de recevoir une formation. La seconde possibilité consiste à passer par un rédacteur web professionnel.   Suivre et mesurer les résultats Une fois que la production est lancée, la prochaine étape consiste à suivre les résultats et l’efficacité des contenus publiés.   Pour cela nous organisons un rendez-vous mensuel avec l’indépendant ou le dirigeant de la TPE. Nous préparons un reporting détaillé afin de s’appuyer sur les faits réels. Puis nous discutons de la suite de la stratégie pour continuer à faire vivre son site internet. Ça me plait mais combien ça coûte ? Plusieurs prestations sont nécessaires pour faire vivre son site internet. A cet effet nous vous invitons à nous contacter pour voir ce qui vous intéresse afin d’avoir un devis rapide.

Le badge d’icone d’application mobile: utilisation pour Android et Apple.

Le badge d’icône d’application mobile est un rond en haut à droite de l’icône d’une application mobile qui est installée sur le smartphone de l’utilisateur, depuis son écran d’accueil. Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu’il a des notifications en attente, c’est-à-dire des actions en attente de traitement. Dans le langage marketing, cela contribue à favoriser la rétention de l’audience cible de l’application mobile, dans le langage sociétal, cela contribue à augmenter le temps passé par les utilisateurs le nez rivé dans leur outil favori qu’est leur smartphone. En règle générale, les gens n’aiment pas laisser traîner des informations “en attente de lecture”, un peu comme si derrière chaque attente, une bonne surprise pouvait advenir. Plusieurs études ont déjà mis en évidence l’effet “dopamine” de ce type de fonctionnalité. Il s’agit donc ici d’un sujet plus sérieux qu’on ne le croirait ! Ceci étant dit, sur un plan technique, la gestion du badge d’icône dans un projet d’application mobile n’est pas aussi simple que la relative discrétion du rond sur l’icône d’une application mobile le laisserait penser. Pourquoi ? Car cette gestion fait partie des différences que nous avons entre les deux systèmes d’exploitations Android et iOS.   Le badge de notifications pour Android Généralement, Android appelle cela le badge d’icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée. Ce principe va s’appliquer pour le reste de la gestion sur Android où l’affichage peut varier d’un smartphone à un autre, sans réelle homogénéité du system. Ceci dit, et en partant de la solution de gestion d’envoi de push notification wonderpush que nous maîtrisons, voici les possibilités offertes pour savoir quand et comment afficher ce badge d’icône de notification pour Android.   Quand afficher le badge d’icône de notification pour Android ? Sur Android, la règle est finalement unique et simple : le badge apparaît lorsque l’on reçoit une push notification, dès lors que l’affichage des notifications est autorisé dans les paramètres system de l’application mobile, ainsi que dans les paramètres in-app si c’est proposé par l’application mobile en question. Si l’affichage des notifications est autorisé, alors le badge est affiché jusqu’à temps que cette notification soit consultée ou bien supprimée. Et ainsi le système s’incrémente et se décrémente en fonction des notifications cliquées. En précisant cliqué, peu importe si l’information est lue ou pas in-app.   Comment afficher le badge d’icône de notification pour Android ? Souvent on nous demande le chiffre ou bien une couleur spécifique ou bien les deux en même temps ! Ce qu’il faut savoir, c’est que plus on touche au system, moins c’est personnalisable. Surtout en associant cela à une solution tierce comme wonderpush. En l'occurrence, il est possible de configurer l’apparition du chiffre mais pas la couleur, qui est géré par la couche Android du smartphone. Et en réalité, comme expliqué, même avec cette configuration, nous pouvons avoir des cas différents selon les terminaux utilisés avec ou sans chiffre et couleurs différentes. L’idée est de s’en faire une raison et de ne pas se formaliser : on ne peut pas imposer la même loi à tous les constructeurs. Sinon il faut faire comme Apple qui dispose d’un système d'exploitation, pour un seul modèle : l’iphone.   La pastille de notification pour iphone Contrairement à son homologue Android, sur iOS nous rencontrons plus spécifiquement l’appellation “pastille d’icône” pour désigner le badge. L’avantage sur iphone, c’est que les disparités sont beaucoup plus rares selon les modèles, disons qu’il n’est pas exclu qu’entre telle ou telle version iOS nous puissions tomber sur une différence d’interprétation. Quand et comment afficher le badge d’icône de notification pour iphone ? Contrairement à Android, vous allez comprendre pourquoi ces deux questions n’en font qu’une seule. Sur iOS, la pastille s’affiche que s’il on a un chiffre dedans ! Pour la couleur c’est du rouge.   Quoi afficher comme chiffre dans la pastille de notification sur iphone ? Cela nous amène à une nouvelle question sur laquelle nous pouvons personnaliser, contrairement à Android. La règle de calcul est vraiment au choix, le tout étant de garder une cohérence avec le contenu in-app. Par exemple, dans un système de messagerie instantanée, vous pouvez choisir d’afficher le chiffre de message non lus, jusqu’à temps qu’ils soient vraiment lus.   A quel moment choisir la règle pour le badge d’icône de notifications dans son projet d’application mobile ? Tout d’abord, le premier conseil est d’être accompagné par un spécialiste du développement d’applications mobile comme MG Mobile afin de vous expliquer comment cela fonctionne, pour bien intégrer le fait que suivant Android ou iOS, les comportements sont différents. Bien souvent, les humains ont des biais de simplifications en partant du principe que la partie immergée de l’iceberg (ici le badge ou la pastille) est la norme alors les détails se cachent dans la partie submergée de l’iceberg. Donc, d'abord savoir et comprendre, lors de la réalisation des spécifications du projet, souvent au moment de la réalisation des maquettes de l’application mobile, ce qu’il est possible de faire afin de décider la règle dans le cahier des charges fonctionnelles. Idem en méthodologie agile, étant sur un temps plus court de conception et de réalisation, la phase de compréhension des possibles est primordiale. Ensuite, pour choisir surtout le “quoi afficher'', cela reste des choix produits sur lesquels la technique va se déployer.   Y a t-il un bon ou un mauvais choix pour la pastille de notifications sur écran d’accueil ? Il n’y a de mauvais choix que l’absence de choix ! Pour l’anecdote sur un projet client, nous passions énormément de temps à trouver la meilleure cohérence possible sur les chiffres entre Android et iOS alors que finalement, tout ce qui importait réellement pour le client, c’était que quelque chose s’affiche pour les utilisateurs finaux, peu importe la couleur ou le chiffre. Et que cela soit réellement fonctionnel, c’est-à-dire que si un badge ou une pastille est affiché, alors du contenu est en attente in-app. Moralité : il faut creuser le véritable objectif sur des fonctionnalités avec des comportements disparates afin de prioriser et de trancher entre ce qui est important et ce qui l’est moins.

Nous
Contacter

Vous avez un projet ? Envoyez-nous un message!
Icone Boutton scroll top