Veuillez activer le javascript sur cette page

Nos actualités

  • Toutes
  • Meilleures pratiques
  • Application 5 étoiles
  • Écosystème mobile
  • Découverte technologique
  • Comment ça marche ?
Le meilleur des applications mobiles en 2018

Les applications mobiles favorites des français en 2018 Selon le rapport annuel de l’entreprise App Annie, spécialisée dans la mesure d’audience mobile, les applications mobiles les plus utilisées en France en 2018 sont des réseaux sociaux ou des messageries. En effet, dans le top 10 des applications mobiles ayant le plus d’utilisateurs actifs par mois nous retrouvons: Facebook Messenger Whatsapp Instagram Snapchat Malgré des temps difficiles suite à une concurrence assez rude, Snapchat, le réseau social préféré des adolescents, arrive à se faire une place dans ce classement derrière les 4 applications mobiles appartenant à Mark Zuckerberg. Enfin, le classement du top 10 des applications mobiles ayant le plus d’utilisateurs actifs par mois se termine avec des plateformes diverses telles que: Waze Shazam Le Bon Coin Amazon Netflix   Top 5 des applications mobiles les plus téléchargées en 2018 Voici les 5 applications mobiles les plus téléchargées en 2018 dans le monde et en France via l’App Store et Google Play : 1. Tiktok Avec plus de 45 millions de téléchargements, l’interface chinoise qui propose des clips vidéos fait un véritable tabac et arrive en tête de classement. 2. YouTube Créée en 2005 et rachetée par Google en 2006 la plateforme n°1 de la vidéo est la deuxième application la plus téléchargée en 2018 avec 35 millions de téléchargements. 3. Whatsapp La messagerie instantanée rachetée par Facebook en 2014 et utilisée par plus d’un milliard de personnes au quotidien est en troisième position de ce classement avec 34 millions de téléchargements.     4. Messenger Whatsapp est suivi de près par la messagerie de Facebook, l’application Facebook Messenger qui a été téléchargée plus de 32 millions de fois au cours de l’année précédente. 5. Instagram Le réseau social lui aussi racheté par Facebook ne cesse d’évoluer grâce à ses nouvelles fonctionnalités et finalise ce classement avec 31 millions de téléchargements en 2018. Source: LaLibre.be   Une application mobile made in France L’application française Yuka est la 6ème application mobile la plus téléchargée en France. Créée en janvier 2017, l'application qui scanne les aliments et produits de beauté fait partie des tendances marquantes de l'année. Un an après son lancement, Yuka comptait plus d’un million d’utilisateurs, un chiffre qui ne fait que croître…   Les applications mobiles les plus rentables de 2018 Les applications mobiles pour lesquelles les consommateurs ont le plus dépensé dans le monde sur l’App Store et Google Play en 2018 : Netflix Tinder Tencent Video iQIYI Pandora Music Kwai YouTube Youku LINE HBO Now Source: Forbes.fr   Voilà de quoi occuper les 2 heures quotidiennes passées en moyenne sur les applications mobiles en 2018.  

Google Mobile-Friendly

Google mobile friendly est un algorithme de Google. Cet algorithme est déployé depuis le 21 avril 2015, et signifie donc comme son nom l’indique « Facile à utiliser sur une interface mobile ». Un site web est réellement jugé mobile-friendly quand son affichage prend en compte certains éléments suivants qui permettent aux utilisateurs, d’avoir une bonne navigation :   Un texte suffisamment lisible Un menu adapté au smartphone Une bonne ergonomie Des images conforme au smartphone   Constat D’après une étude fait par Yooda « spécialiste du monitoring de la performance digitale » :   « 64% des sites français ne sont pas optimisé pour l’affichage mobile » « 66% des parcours d'achat débutent sur le mobile » Les sites qui ne souhaitent pas ou ne sont pas encore adaptés au mobile, sans le savoir, feront fuir les visiteurs mobiles qui représentent une part importante du trafic.   L’objectif de cette mise à jour Au détriment de son ancienne version, la nouvelle mise à jour de Google friendly sortira bientôt, un moyen pour Google d’augmenter l’impact concernant la compatibilité mobile sur les résultats des sites internet. Le fait qu’un site internet soit mobile friendly va donc avoir un avantage sur son positionnement par rapport aux requêtes effectuées par un internaute depuis un terminal mobile. Maintenant si Google pense que votre site n’est pas « mobile friendly, il ne va pas apparaitre dans les recherches effectuées sur les appareils mobiles . Les ambitions que Google souhaite développer en faisant cette nouvelle cette mise à jour sont :   D'essayer de favoriser des sites compatibles au détriment de ceux qui ne le sont pas D'offrir une meilleure expérience utilisateur au client, avec un contenu pertinent et compatible avec son mobile  Quelle est la meilleure configuration adaptée pour les sites web mobiles ?   Google peut supporter que 3 configurations pour la création des sites mobiles tels que :   Le responsive web design Le dynamic serving L'URLs distinctes Cependant Google recommande et préfère les sites en responsive car elle présente un avantage concernant le code HTML : le code HTML affiché est le même que sur tous les appareils utilisés : ordinateur, tablette, téléphone mobile.   Pour savoir, si votre site est mobile friendly Google a mis en place un outil de test de compatibilité mobile : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/. Si le test échoue, n’hésitez pas à consulter le FAQ de google https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/ pour ainsi optimiser votre site comme il faut pour le mobile.  

Le meilleur des applications mobiles en 2018

Les applications mobiles favorites des français en 2018 Selon le rapport annuel de l’entreprise App Annie, spécialisée dans la mesure d’audience mobile, les applications mobiles les plus utilisées en France en 2018 sont des réseaux sociaux ou des messageries. En effet, dans le top 10 des applications mobiles ayant le plus d’utilisateurs actifs par mois nous retrouvons: Facebook Messenger Whatsapp Instagram Snapchat Malgré des temps difficiles suite à une concurrence assez rude, Snapchat, le réseau social préféré des adolescents, arrive à se faire une place dans ce classement derrière les 4 applications mobiles appartenant à Mark Zuckerberg. Enfin, le classement du top 10 des applications mobiles ayant le plus d’utilisateurs actifs par mois se termine avec des plateformes diverses telles que: Waze Shazam Le Bon Coin Amazon Netflix   Top 5 des applications mobiles les plus téléchargées en 2018 Voici les 5 applications mobiles les plus téléchargées en 2018 dans le monde et en France via l’App Store et Google Play : 1. Tiktok Avec plus de 45 millions de téléchargements, l’interface chinoise qui propose des clips vidéos fait un véritable tabac et arrive en tête de classement. 2. YouTube Créée en 2005 et rachetée par Google en 2006 la plateforme n°1 de la vidéo est la deuxième application la plus téléchargée en 2018 avec 35 millions de téléchargements. 3. Whatsapp La messagerie instantanée rachetée par Facebook en 2014 et utilisée par plus d’un milliard de personnes au quotidien est en troisième position de ce classement avec 34 millions de téléchargements.     4. Messenger Whatsapp est suivi de près par la messagerie de Facebook, l’application Facebook Messenger qui a été téléchargée plus de 32 millions de fois au cours de l’année précédente. 5. Instagram Le réseau social lui aussi racheté par Facebook ne cesse d’évoluer grâce à ses nouvelles fonctionnalités et finalise ce classement avec 31 millions de téléchargements en 2018. Source: LaLibre.be   Une application mobile made in France L’application française Yuka est la 6ème application mobile la plus téléchargée en France. Créée en janvier 2017, l'application qui scanne les aliments et produits de beauté fait partie des tendances marquantes de l'année. Un an après son lancement, Yuka comptait plus d’un million d’utilisateurs, un chiffre qui ne fait que croître…   Les applications mobiles les plus rentables de 2018 Les applications mobiles pour lesquelles les consommateurs ont le plus dépensé dans le monde sur l’App Store et Google Play en 2018 : Netflix Tinder Tencent Video iQIYI Pandora Music Kwai YouTube Youku LINE HBO Now Source: Forbes.fr   Voilà de quoi occuper les 2 heures quotidiennes passées en moyenne sur les applications mobiles en 2018.  

24 Janvier 2019

Google Mobile-Friendly

Google mobile friendly est un algorithme de Google. Cet algorithme est déployé depuis le 21 avril 2015, et signifie donc comme son nom l’indique « Facile à utiliser sur une interface mobile ». Un site web est réellement jugé mobile-friendly quand son affichage prend en compte certains éléments suivants qui permettent aux utilisateurs, d’avoir une bonne navigation :   Un texte suffisamment lisible Un menu adapté au smartphone Une bonne ergonomie Des images conforme au smartphone   Constat D’après une étude fait par Yooda « spécialiste du monitoring de la performance digitale » :   « 64% des sites français ne sont pas optimisé pour l’affichage mobile » « 66% des parcours d'achat débutent sur le mobile » Les sites qui ne souhaitent pas ou ne sont pas encore adaptés au mobile, sans le savoir, feront fuir les visiteurs mobiles qui représentent une part importante du trafic.   L’objectif de cette mise à jour Au détriment de son ancienne version, la nouvelle mise à jour de Google friendly sortira bientôt, un moyen pour Google d’augmenter l’impact concernant la compatibilité mobile sur les résultats des sites internet. Le fait qu’un site internet soit mobile friendly va donc avoir un avantage sur son positionnement par rapport aux requêtes effectuées par un internaute depuis un terminal mobile. Maintenant si Google pense que votre site n’est pas « mobile friendly, il ne va pas apparaitre dans les recherches effectuées sur les appareils mobiles . Les ambitions que Google souhaite développer en faisant cette nouvelle cette mise à jour sont :   D'essayer de favoriser des sites compatibles au détriment de ceux qui ne le sont pas D'offrir une meilleure expérience utilisateur au client, avec un contenu pertinent et compatible avec son mobile  Quelle est la meilleure configuration adaptée pour les sites web mobiles ?   Google peut supporter que 3 configurations pour la création des sites mobiles tels que :   Le responsive web design Le dynamic serving L'URLs distinctes Cependant Google recommande et préfère les sites en responsive car elle présente un avantage concernant le code HTML : le code HTML affiché est le même que sur tous les appareils utilisés : ordinateur, tablette, téléphone mobile.   Pour savoir, si votre site est mobile friendly Google a mis en place un outil de test de compatibilité mobile : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/. Si le test échoue, n’hésitez pas à consulter le FAQ de google https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/ pour ainsi optimiser votre site comme il faut pour le mobile.  

20 Avril 2016

Icone Boutton scroll top