Veuillez activer le javascript sur cette page

Pourquoi la fiche d’établissement Google My Business est importante ?

< Précédent
Suivant >
Illusatration Pourquoi la fiche d’établissement Google My Business est importante ? 18 Juillet 2019

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un service d’annuaire en ligne développé par Google. Il permet aux entreprises et organisations de présenter leurs activités pour aider les clients à les trouver mais aussi pour mieux expliquer à Google votre business.

Cet outil génère une fiche d’établissement où l’on y trouve les informations essentielles de l’entreprise : courte description, localisation, photo, avis client, horaires d’ouverture, téléphone... Cela vous permet également d’apparaître dans Google Maps.
Google My Business est donc un moyen de gagner en visibilité sans dépenser d’argent.

Pourquoi est-ce important d’avoir sa fiche Google My Business ?

Cet outil est très apprécié des internautes car la fiche d’établissement de l’entreprise s’affiche en au dessus des résultats de recherches. 96% des internautes utilisent internet pour faire leurs recherches et cette fiche leur permet de se renseigner rapidement, ce qui améliore leur satisfaction. 

Sur mobile, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur l’adresse pour démarrer l’itinéraire sur Google Maps, ou bien de cliquer sur le numéro de téléphone pour déclencher un appel. Toutes ces fonctionnalités sont faites pour faciliter la recherche des internautes en réduisant au maximum le parcours utilisateur (donc nombre de clics).

Google My Business est également essentiel pour le référencement local. En effet, Google affiche dans les résultats de recherches une carte avec seulement 3 ou 4 résultats et pour y apparaître, il faut soigner son référencement local et l’une des étapes est de soigner sa fiche d’établissement Google My Business.

En plus de lire et de répondre aux avis clients, Google My Business vous permet également d'interagir avec vos clients grâce à la fonction Poser une question. Présenté sous forme de chat, cette fonctionnalité vous permet de répondre aux questions, de partager des photos, des réalisations, des actualités...

Google affirme que les entreprises qui ajoutent des photos à leur page Google My Business reçoivent 42% plus de demandes d’itinéraires sur Google Maps et plus 35% de clics vers leurs sites Web – que les entreprises qui ne le font pas.

A tout cela s’ajoute une partie statistiques qui vous permet de savoir comment les utilisateurs recherche votre entreprise et d’où il viennent. Vous pouvez également connaître le nombre de personne qui vous ont appelé depuis le numéro affiché sur la fiche d’établissement… Tout ceci vous aide à mieux comprendre vos clients et à développer votre présence sur Google.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez créer votre propre fiche d’établissement Google My Business pour votre site internet ? L’optimiser au mieux pour gagner en visibilité sur le web ? Faites appel à notre expertise pour développer votre business en ligne.

Catégories

Nos expertises

Icone Boutton scroll top